Lavazza a créé la Fondation Lavazza Giuseppe e Pericle en 2004 afin de coordonner, gérer et mettre en place de façon efficace des projets de développement durable économiques, sociaux et environnementaux dans les pays producteurs de café. Depuis, la Fondation a promu et financé, indépendamment ou grâce à des collaborations publiques et privées, de nombreux projets de développement durable dans des pays producteurs de café. Les projets soutenus par la Fondation Lavazza visent dans un premier temps à améliorer la production et la qualité du café, tout en assurant la promotion de l’entreprenariat des producteurs et l’amélioration de leurs conditions de vie.
Les principaux axes. de travail pour atteindre les objectifs de la Fondation sont les suivants :
Les projets choisis par la Fondation Lavazza doivent viser des objectifs liés à la promotion du développement économique ou à l’utilité sociale dans le secteur du café ayant un impact sur un ou plusieurs Objectifs de Développement Durable, tels que :
Non, il existe un financement annuel indépendant de Luigi Lavazza S.p.A pour la Fondation Lavazza pour la mise en place de projets de développement durable dans les pays producteurs, indépendant et sans aucun lien avec les bénéfices des ventes de produits.
Lavazza ¡Tierra! est une gamme de cafés de grande qualité : l’alliance parfaite entre l’excellence d’un arôme et la culture durable. Via ¡Tierra!, Lavazza transmet son attention sur des méthodes de production du café durables et respectueuses des communautés productrices et de l’environnement local.