Back
PRODUITS
COLLECTIONS
CAFÉ
MACHINES À CAFÉ
ACCESSOIRES
BUSINESS

*Lavazza n’est pas affiliée, soutenue, ou commanditée par Nespresso.

**Nescafè®, Dolce Gusto® et Melody I sont des marques commerciales tierces sans lien avec Luigi Lavazza S.p.A.

MAGAZINE LAVAZZA
alt alt


FAQ LAVAZZA
COLLECTION !TIERRA¡

Quelle est la date de création de la Fondation Lavazza et que fait-elle ?

Lavazza a créé la Fondation Lavazza Giuseppe e Pericle en 2004 afin de coordonner, gérer et mettre en place de façon efficace des projets de développement durable économiques, sociaux et environnementaux dans les pays producteurs de café. Depuis, la Fondation a promu et financé, indépendamment ou grâce à des collaborations publiques et privées, de nombreux projets de développement durable dans des pays producteurs de café. Les projets soutenus par la Fondation Lavazza visent dans un premier temps à améliorer la production et la qualité du café, tout en assurant la promotion de l’entreprenariat des producteurs et l’amélioration de leurs conditions de vie.

Quelles sont les principaux axes de travail de la Fondation Lavazza ?

Les principaux axes. de travail pour atteindre les objectifs de la Fondation sont les suivants :

  • développer de bonnes pratiques agricoles afin de promouvoir un café de meilleure qualité et un meilleur respect de l’environnement ;
  • soutenir les producteurs de café afin de leur permettre de s’établir et de gérer leurs propres exploitations en associations, coopératives ou entreprises ;
  • promouvoir l’égalité des genres au sein des familles et des communauté ;
  • favoriser le travail des jeunes générations via des programmes de formation ;
  • promouvoir la diversification de la production ;
  • soutenir la reforestation ;
  • développer des techniques agricoles permettant aux producteurs de répondre efficacement aux effets du changement climatique ;
  • introduire un composant industriel pour soutenir les techniques de culture du café.

Comment la Fondation Lavazza choisit-elle les projets à soutenir ?

Les projets choisis par la Fondation Lavazza doivent viser des objectifs liés à la promotion du développement économique ou à l’utilité sociale dans le secteur du café ayant un impact sur un ou plusieurs Objectifs de Développement Durable, tels que :

  • l’amélioration des conditions de vie des communautés productrices de café (Objectif 8, Agenda NU 2030) ;
  • la promotion de bonnes pratiques agricoles résilientes au changement climatique (Objectif 13, Agenda NU 2030) ;
  • le renforcement du rôle des femmes au sein des familles des communautés de producteurs (Objectif 5, Agenda NU 2030) ;
  • la valorisation des jeunes (Objectif 4, Agenda NU 2030) ;
  • la mise en place de pratiques destinées à la reforestation (Objectif 15, Agenda NU 2030).

Est-ce que les bénéfices des ventes de la gamme Lavazza ¡Tierra! contribuent à soutenir les initiatives de la Fondation ?

Non, il existe un financement annuel indépendant de Luigi Lavazza S.p.A pour la Fondation Lavazza pour la mise en place de projets de développement durable dans les pays producteurs, indépendant et sans aucun lien avec les bénéfices des ventes de produits.

Quelle est la philosophie derrière la gamme ¡Tierra! ?

Lavazza ¡Tierra! est une gamme de cafés de grande qualité : l’alliance parfaite entre l’excellence d’un arôme et la culture durable. Via ¡Tierra!, Lavazza transmet son attention sur des méthodes de production du café durables et respectueuses des communautés productrices et de l’environnement local.